• Prisonnier au berceau

     

    Prisonnier au berceauPrisonnier au berceau

    Prisonnier au berceau / Christian Bobin .- Paris : Mercure de France, 2005 (collection Traits et portraits dirigée par Colette Fellous)

     

     

     

     

     

    « J'ai été seul pendant deux mille ans – le temps de l'enfance. De cette solitude, personne n'est responsable. Je buvais du silence, je mangeais du ciel bleu. J'attendais. Entre le monde et moi il y avait un rempart sur lequel un ange montait la garde, tenant dans sa main gauche une fleur d'hortensia – une sorte de boule de neige bleue. Peut-on imaginer cela ? » 
    Christan Bobin. exigeait une écriture impersonnelle.

     

    présentation de l'éditeur


     Extraits choisis...

     Beaucoup de choses nous attendent, sans jamais s'impatienter de ne pas nous voir venir.


     

     Lu en février 2019 (collection Médiathèque de Labarthe sur Lèze, Marianne)

     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :